En résumé :

  • Frais de port offerts dès 200€ d’achat
  • Montant des frais de port à partir de 10€
  • Expédition 48h à 10 jours selon disponibilités
  • Délai de traitement de la commande 48h à 72h
  • Retour possible sous 14 jours (Frais de port à la charge du client)
  • Garantie 1 an
  • Paiement sécurisé par CB

Dans le détail :

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur le site internet  www.magellan-argeles.fr
Le magasin Magellan se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.
Validation des commandes et signature électronique selon la Loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique.
Tout bon de commande signé du consommateur par « la case à cocher et clic final » constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente. « La case à cocher et le clic final » associés à la procédure d’authentification et de non-répudiation, et à la protection de l’intégrité des messages, constitue une signature électronique. Cette signature électronique a la même valeur entre les parties qu’une signature manuscrite.


Disponibilité des produits


Nos offres de produits et prix sont valables dès lors où elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. A réception de la commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) articles(s) commandé(s). En cas d’indisponibilité chez notre fournisseur, nous mettrons tout en œuvre pour livrer dans les 60 jours ou pour rembourser dans les 14 jours. La date de validation de la commande
Elle correspond à La date de la commande en cas de paiement par carte bancaire en ligne.


Prix


La boutique Magellan se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui auront été indiqués au moment de la commande sauf erreur manifeste. Les prix sont affichés Toutes Taxes Comprises (ttc) en euros.

Modalités de paiement   


Par CARTE BANCAIRE : le paiement s’effectue sur les serveurs bancaires sécurisés de notre partenaire (Caisse D’Epargne Systempay). Ceci implique qu’aucune information bancaire concernant le client, ne transite via le site de www.magellan-argeles.fr.
Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé. La commande est ainsi enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par la banque.


Sécurisation du paiement en ligne


Les coordonnées de la carte de crédit du client sont cryptées grâce au protocole SSL, et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. La boutique Magellan n’a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C’est pourquoi elles sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.
Clause de réserve de propriété : les produits demeurent la propriété de la boutique Magellan jusqu’au complet encaissement de la commande.


Défaut de Paiement


La boutique Magellan se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande impayée, ou en cours de traitement de litige de paiement.


Contrôles anti-fraude


La boutique Magellan contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur son site. Ces contrôles visent à protéger la boutique Magellan de pratiques abusives opérées par des fraudeurs. Pour une commande qui présente une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation, nos services pourront être amenés à prendre contact avec les deux personnes mentionnées, c’est-à-dire, la personne rattachée à l’adresse de facturation, et celle indiquée pour l’adresse de livraison. Dans le cadre de ces procédures, nos services pourront être amenés à demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de la commande : justificatifs de domicile et de débit au nom du client, mais aussi justificatif de domicile au nom de la personne indiquée pour l’adresse de livraison.
Ces demandes sont faites par courrier électronique, puis par courrier avec accusé de réception. La non-transmission des données du bon de commande empêche la réalisation et l’analyse de la transaction. La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire entraînera l’inscription des coordonnées du bon de commande associé à cet impayé au sein d’un fichier incident de paiement. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l’objet d’un traitement
spécifique.


Réserve de propriété


Il est expressément stipulé que le transfert de propriété des marchandises livrées ne s’opère qu’au paiement intégral de ces dernières auprès la boutique Magellan.


Garanties, assurances et service après-vente


Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de
conserver la facture. La garantie est en général d’1 an.

Modalités de livraison et délais de livraison en France Métropolitaine

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande.
La livraison en France Métropolitaine et Corse se fait normalement par Colissimo avec remise contre signature via LA POSTE.
La boutique Magellan se réserve toutefois le choix du mode de livraison selon le poids, le volume et la valeur des articles.
Des frais de participation à la préparation de la commande et à l’expédition s’appliquent : à partir de 10€ pour les commandes inférieures à 200 €ttc. Les frais de port sont offerts en France métropolitaine dès 200€ttc d’achats.


Délais d’expédition


Tout article disponible en stock est expédié sous 48 à 72 heures.
Tous les délais annoncés sont calculés en jours ouvrés. Les délais indiqués sont des délais moyens, et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d’expédition de la commande (sortie de la boutique Magellan). Ils courent dès la validation de la commande.
A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur.
Le dépassement du délai d’expédition peut donner lieu à une annulation de la commande (dès lors que la commande n’est pas partie du magasin) et à un remboursement sous 14 jours.
La commande doit être exécutée dans un délai de 30 jours ; si ce n’est pas le cas, le client en est informé et peut librement annuler sa commande sans pénalité et être remboursé sous 14 jours. Pour cela, il suffit de contacter notre service clients.
Dans le cas où la commande serait en cours d’acheminement par l’un de nos transporteurs, nous ne pourrions assurer cette annulation.
Pour une commande composée de plusieurs produits, le délai d’expédition de cette commande est alors basé sur le délai d’expédition le plus long. La boutique Magellan se réserve toutefois la possibilité de fractionner la commande en plusieurs livraisons, sans coût supplémentaire pour le client.

Responsabilités


La boutique Magellan ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu, dû à un évènement de force majeure : en cas de grève totale ou partielle des services postaux, transporteurs, et de catastrophes causées par les intempéries ou incendie par exemple.
Pour les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, La boutique Magellan n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.
Le choix et l’achat d’un produit ou d’un service sont placés sous l’unique responsabilité du client. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits notamment pour cause d’incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de La boutique Magellan, sauf dans le cas d’un vice caché avéré, de non-conformité, de produit défectueux, pour lesquels vous trouverez ci-dessous les modalités à suivre.
Nos photos sur le site sont fournies par nos fournisseurs, et ne sont pas contractuelles ; certains accessoires apparaissent en plus du produit lui-même sur certains visuels. Tout ce qui est fourni avec le produit comme accessoires l’est précisé dans la description du produit lui-même.

Cas de colis non distribués par le prestataire

  • Les retours pour le motif  »NPAI’‘ : il s’agit des colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention :  »N’habite pas ou plus à l’adresse indiquée ». 
  • Les retours sous le motif  »non réclamé » : il s’agit des colis qui n’ont pas été réclamés par les clients au bureau de Poste dans les délais impartis.
  • Les retours sous le motif  »refusé » : colis refusé au moment de la livraison.
  • Si le colis est abîmé, déchiré ou ouvert il convient de le refuser et de prendre contact avec notre service clients afin de nous en informer. Si le prestataire chargé de la livraison de votre colis est la Poste, vous devez notamment demander une déclaration de spoliation au moment du refus. 


Procédure et conditions générales de retours


Dans un objectif d’identification et donc d’un traitement optimal des retours, il est demandé pour tout produit nécessitant d’être retourné, de faire une demande en amont auprès de notre service clients en rappelant le numéro de commande et les coordonnées complètes.
Après acceptation de notre part, nous conseillons d’effectuer le retour par colissimo suivi.
Dans le cas contraire, si le colis, expédié par les soins du client, et faisant retour vers nos services, ne nous parvenait pas, le client ne serait pas en mesure de lancer une enquête auprès des services postaux afin de demander de localiser ce dernier.
A réception, nos services contrôleront la conformité du produit retourné et le motif de retour.

  • Si le produit retourné n’est pas conforme, il sera refusé par nos services et sera réexpédié au client, à ses frais.
  • Si le retour est effectué sous un mauvais motif, le produit pourra être refusé également et donc être réexpédié aux frais du client.
  • Si le produit est conforme le client bénéficiera d’un remboursement, d’un bon achat ou d’un échange.


Motifs de retour :

  • Les retours de notre fait pour erreur de référence : le client dispose de 14 jours pour signaler que le produit reçu n’est pas le produit commandé. Après avoir réceptionné et accepté le colis, un justificatif des frais de transport engagés sera demandé par notre service client afin que ce dernier soit en mesure de procéder à la génération du bon d’achat correspondant au montant du remboursement de ces frais qui sera basé sur les tarifs grand public en vigueur, communiqués par la Poste pour les colissimos suivis. Le montant maximum de remboursement ne pourra pas excéder 15€ ttc.
  • Les retours pour rétractation : conformément à l’article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 7 jour ouvrable à compter de la date de réception de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d’origine et en parfait état, propre à sa re-commercialisation et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Vous disposez donc de 7 jours pour nous signaler que vous souhaitez vous rétracter afin que notre service client vous attribue un numéro d’accord de retour.
  • MISE EN GARDE : aucune rétractation ne sera acceptée si le produit retourné est impropreà sa re-commercialisation.
  • Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d’origine, non déchiré, non endommagé et non marqué
  • Le produit devra être accompagné de tous ses accessoires. A défaut, le produit sera retourné au client, à ses frais.


Certains retours ne sont pas acceptables :

  • Les produits d’occasion ne seront ni repris, ni échangés ; sauf en cas de vices cachés.
  • En cas de panne imputable à une mauvaise utilisation du produit.
  • Si les produits ont été ouverts ou démontés.
  • Des dommages, pannes, défaillances ou défauts imputables à des causes d’origine externe sont constatés.
  • En cas de dommages dus à la corrosion, à l’oxydation, à un mauvais branchement ou à un problème d’alimentation.
  • En cas de dommages dû à un problème d’alimentation, il faut entendre par problème d’alimentation, non pas un problème d’alimentation interne au produit, mais externe à celui-ci. Par exemple, un branchement sur une prise défectueuse.
  • Les produits renvoyés sans accord de retour préalable.

Modalités de règlement des litiges

Tout litige en relation avec l’utilisation du site www.magellan-argeles.fr est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Perpignan.

Règlement en ligne des litiges 

Guichet unique en ligne permettant aux consommateurs et aux commerçants de l’Union européenne de résoudre leurs litiges concernant les achats nationaux ou dans l’Union européenne. Il s’agit d’un mode amiable de résolution du litige. Les litiges sont transmis aux organismes nationaux de règlement extrajudiciaire des litiges qui sont connectés à la plateforme. 

Accéder à la démarche en ligne.  

Dispositions de la loi Informatiques et Libertés

À tout moment, « le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concerne (art 34 de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 Janvier 1978). Suite à sa première commande, le client peut recevoir des informations de la part de la boutique Magellan et peut sur simple demande y renoncer. En aucun cas, les coordonnées des clients ne seront transmises à des entreprises tiers. Toute demande faite auprès de la boutique Magellan dans le cadre de ses CGV, sera faite à l’ordre du Service Clients : aussi, nous recommandons de noter dans l’objet de la demande par mail ou courrier,  »à l’attention du service clients ». Ainsi les demandes seront traitées dans les meilleurs délais. De plus il est indispensable pour en assurer le meilleur traitement possible, de noter les références et dates de commandes.

Magasin ouvert du mardi au samedi : 10h00 – 13h00 et 15h00 – 19h00 toute l’année.

Ces horaires peuvent variés en saison estivale.